Stratégie  de communication et marketing 

Comment mieux communiquer ?

C’est l’Audit, au cœur de l’analyse de la communication de l’entreprise, qui permet de poser un diagnostic à rapprocher des objectifs de communication de l’entreprise.

Pour mieux communiquer, il est nécessaire de faire un état des lieux de ce qui est fait en communication dans l’entreprise : quels sont les objectifs, les cibles que l'on veut toucher, les priorités de la communication, : développer la notoriété de l’entreprise ? Travailler l'image ? Fidéliser les clients ? En conquérir de nouveaux ?...

Il s'agit d’analyser comment l'Entreprise se positionne en matière de communication, quels ont été ses choix pour parler d'elle (analyse du verbatim), de ses produits et/ou services.

L'audit est souvent accompagné par un benchmark de la communication des principaux concurrents de l'entreprise.

Les points d'analyse interne :

  • La stratégie de communication de l’Entreprise.
  • Quelles sont les cibles de communication ?
  • Les types de contenus produits par l’Entreprise (Discours, photos, vidéos…)
  • L’identité visuelle de l’entreprise (logo, signature, charte graphique…),
  • Les supports de communication print (brochure, flyer, etc.) produits par l’Entreprise
  • Les supports de communication on line (site internet, réseaux sociaux…)
  • L’image de L’Entreprise : notoriété, e réputation…

Les points d'analyse externe :

  • Les codes de communication du secteur
  • La communication print et on line des principaux concurrents
La boîte à
Les outils utilisés pour réaliser une stratégie de communication
Audit de communication

Audit 

Il concerne l'ensemble des canaux de communication, des messages délivrés, des convictions défendues, des documents et outils produits en print ou digital.
Benchmark concurrentiel

Benchmark

Identifier les codes de communication du marché, et les stratégies de communications des principaux concurrents
Accompagnement / Conseil

Accompagnement

Accompagner le chef d'entreprise et l'équipe communication pour optimiser les actions menées et atteindre les objectifs fixés
Recherche documentaire

Recherche

C’est une recherche documentaire ciblée sur votre marché et les concurrents directs et indirects de votre entreprise.

Les références clients

IMT logo
ID&CO Marketing Logo

À PROPOS

IDECO est une société d’études et de conseils en marketing implantée à Montpellier.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram